Travailler avec un agent immobilier est souvent considéré comme la seule option pour vendre une maison. Bien que ce soit l'approche la plus courante, ce n'est en aucun cas la seule option. La majorité des vendeurs de maison traitent avec un agent sans aucune complication.
D'autres rencontreront problème sur problème, et même les meilleurs professionnels de l'immobilier ne seront pas en mesure de les résoudre. Heureusement, il existe des solutions à tous ces problèmes si vous êtes ouvert à de nouvelles idées et approches. Voici quelques problèmes auxquels les vendeurs sont confrontés :
Il n'y a rien à réparer ou à mettre à jour
La résidence peut être vendue telle quelle dans le cadre d'une vente au comptant. Si vous vendez votre maison "telle quelle", l'acheteur a le choix de la prendre ou de la laisser. Avant qu'un acheteur accepte d'acheter votre maison, vous n'avez pas à vous engager à effectuer des
réparations ou des améliorations. Par conséquent, les offres d'achat au comptant de maisons comportent généralement peu, voire aucune, condition.
La cuisine est dépassée et doit être modernisée
En raison de l'attrait vintage de votre maison, vous n'avez peut-être pas envisagé de la mettre à jour. Vous avez peut-être hérité d'une maison d'une personne âgée qui n'avait pas les moyens ou le temps d'apporter des améliorations. Quel que soit le cas, les propriétés qui ont été pratiquement négligées pendant quelques décennies ne correspondent généralement pas aux goûts de l'acheteur moyen.
Avant de mettre votre maison sur le marché, votre agent immobilier peut vous conseiller d'apporter quelques améliorations. Cette recommandation peut venir plus tard si vous avez du mal à conclure une vente. La mise à jour de votre maison peut vous aider à la vendre plus rapidement si vous avez l'argent nécessaire, mais n'oubliez pas que toutes les améliorations n'augmentent pas la valeur de votre maison.
Pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas effectuer les changements, il est possible de trouver un acheteur qui ne se préoccupe pas de l'état actuel de la propriété. Cependant, trouver un acheteur par vous-même est beaucoup plus facile que de travailler avec un agent immobilier si vous savez où chercher.
Des réparations sont nécessaires sur la propriété
Si votre maison a besoin de réparations, vous le saviez probablement avant de la mettre en vente. Alors, qui sait ? Cela vous a peut-être aidé à décider de mettre votre maison en vente.
Vendre votre propriété en l'état est l'option la plus probable si vous n'avez pas les rénovations nécessaires ou le temps ou les ressources financières pour vendre votre maison.
La plupart des acheteurs traditionnels préféreraient ne pas emménager dans une maison qui nécessite quelques rénovations, mais certains acheteurs non conventionnels recherchent intentionnellement des endroits qui nécessitent quelques soins supplémentaires...
Le marché est dans une mauvaise passe
En matière de logement, il n'y a pas grand-chose qu'une seule personne puisse faire pour aider. C'est quelque chose qui se développe au fil du temps avec de nombreux ajustements mineurs. Dans un marché atone, vous n'aurez guère d'autre choix que d'attendre pour vendre votre maison à l'ancienne.
Certains acheteurs se moquent de la santé du marché si vous êtes prêt à sortir de la voie habituelle. Votre maison est en sécurité entre leurs mains car ils sont prêts à y investir de l'argent et à vous attendre.
Lorsqu'une maison fait l'objet d'une saisie, les propriétaires recherchent souvent des acheteurs en espèces, car ils doivent conclure la vente le plus rapidement possible.
Est-ce une bonne idée de travailler avec un acheteur de maison en espèces ?
Accepter des offres en espèces pour des maisons présente plusieurs avantages. Une offre en espèces peut être conclue en une semaine ou deux, contre 30 à 45 jours pour un acheteur hypothécaire. En général, les vendeurs ont intérêt à choisir une offre d'achat au comptant plutôt qu'un acheteur hypothécaire dans un marché concurrentiel. Les acheteurs les plus faciles et les plus rentables à traiter sont ceux qui présentent le moins de défis.
Un processus de vente plus souple et plus rapide
Les vendeurs préfèrent les offres au comptant car il n'y a aucune chance que l'achat tombe à l'eau et que le processus de clôture soit accéléré. Étant donné qu'ils disposent déjà des fonds, les acheteurs au comptant n'ont pas besoin d'une hypothèque. Il est donc possible de renoncer entièrement au processus de demande et d'approbation de l'hypothèque !