Conseils pour épargner en vue de votre premier prêt immobilier

Si vous voulez sérieusement épargner pour votre première maison et que vous avez besoin de suffisamment d'argent pour le dépôt, lisez les conseils suivants et vous prendrez bientôt votre premier rendez-vous avec un courtier en prêts immobiliers.

Mettez un stylo sur un papier et notez tous vos revenus et dépenses. Regardez ce qu'il vous reste et vous aurez une idée de l'argent que vous pouvez mettre de côté pour couvrir le premier dépôt du prêt immobilier. Vous devez également prévoir les remboursements que vous pouvez assumer pour le bien que vous souhaitez acheter et fixer votre fourchette de prix pour la première maison.

Une fois que vous avez établi un budget, prenez rendez-vous avec un courtier en prêts immobiliers. Vous devez faire vos recherches et vous adresser à ceux qui proposent des prêts à taux réduit ou des prêts à taux variable. Les prêts à taux réduit sont particulièrement intéressants pour les primo-accédants car ils permettent de maintenir les remboursements à un niveau d'intérêt minimum inférieur au taux variable pendant une période initiale. Vous saurez alors combien vous devez économiser chaque mois pour pouvoir verser le premier dépôt du prêt immobilier.

Le résultat le plus important que vous aurez probablement est votre loyer mensuel ; réfléchissez donc à la façon dont vous pouvez réduire ce montant. Si possible, parlez-en à votre famille et demandez-lui si vous pouvez revenir temporairement dans la maison familiale, mais sur la base d'un accord à court terme. Si vous payez un loyer à la banque de papa et maman pour une somme inférieure au loyer actuel tout en continuant à contribuer aux factures de la maison, le reste peut être placé sur un compte d'épargne pour le dépôt de votre prêt immobilier.

Si vous n'êtes pas en mesure de retourner chez vos parents, optez pour une colocation ou un logement plus petit afin d'économiser sur le loyer.

Si vous ne pouvez pas réduire la taille de votre logement et que vous avez une chambre d'amis, pourquoi ne pas la louer pour obtenir un revenu supplémentaire ? Si vous ne voulez pas partager votre espace en permanence, gagnez quelques euros supplémentaires en louant votre logement uniquement pendant votre absence.

Réduire le budget signifie, à titre temporaire, réduire certains articles de luxe. Le camping ou l'échange de maisons avec des amis vous permettront de rompre avec votre routine habituelle, tout comme la réservation d'un voyage à l'étranger.

Le fonctionnement d'un véhicule n'est pas bon marché, alors envisagez, si vous le pouvez, de prendre les transports en commun ou de vous rendre au travail à pied ou à vélo. Vous pouvez aussi essayer le covoiturage, qui vous permettra d'économiser sur les frais d'essence et de stationnement, tout en respectant l'environnement.

En vous assurant que les factures que vous payez ne sont pas des estimations mais des montants réels, vous économiserez rapidement des euros et accélérerez le jour où vous signerez les papiers avec votre courtier en prêts immobiliers. Certaines sociétés de services publics peuvent accorder des réductions si vous mettez en place un prélèvement automatique, alors soyez malin avec vos fournisseurs d'énergie et votre consommation d'énergie.

Si vous avez l'habitude d'acheter votre café tous les matins, calculez le montant que vous dépensez en un an et déduisez-le du coût de votre dépôt de prêt immobilier. Ensuite, commencez à faire votre propre café avant de quitter la maison chaque matin - tout cela s'additionne !

Comme pour le café, l'achat d'un sandwich chaque jour va vite faire un trou dans votre budget, alors préparez votre propre panier-repas.

Organisez vos repas une ou deux semaines à l'avance, faites une liste de courses et respectez-la pour éviter les achats impulsifs. S'il y a des offres spéciales, préparez plusieurs repas et congelez ce que vous n'utilisez pas. Les restes peuvent être utilisés dans le plat du lendemain.

Réduisez vos sorties au restaurant et invitez vos amis à un repas-partage, à tour de rôle, chacun apportant une entrée, un plat principal et un dessert. Vous économiserez ainsi les frais de taxi et les tournées de boissons coûteuses au bar.

Optez pour un éclairage économe en énergie et ne laissez pas les lampes allumées lorsque vous quittez la maison. Lorsque vous n'utilisez pas une pièce particulière de la maison, il est également bon d'éteindre les lumières.

Lavez vos vêtements à la température la plus basse et faites-les sécher à l'extérieur plutôt que d'utiliser un sèche-linge et votre compte en banque commencera à augmenter.

Les échanges de vêtements ou les fouilles dans les magasins d'occasion peuvent souvent vous permettre de trouver la bonne affaire que vous recherchez et vous rapprocher du jour où vous discuterez de votre premier dépôt de prêt immobilier avec votre courtier local en prêts immobiliers.

Posséder sa propre maison est le grand rêve australien, et pourtant, pour beaucoup de gens aujourd'hui, c'est exactement ce qu'il semble être - un rêve. Cependant, si vous gardez ces conseils à l'esprit et que vous restez concentré sur l'objectif final, acheter une maison pour y vivre ou comme investissement n'est pas impossible.

Comment réussir à investir dans l’immobilier sans apport initial ?
Achat immobilier : pourquoi avoir son propre notaire ?

Plan du site