Hauteluce : Découvrez le charme de la location de vacances en montagne

Location de vacances en montagne

Qui a dit que les vacances à la montagne n'étaient réservées qu'à l'hiver ? En été, partir dans les régions montagneuses permettent de s'offrir un véritable bol d'air dans un écrin de verdure. Et pourquoi pas Hauteluce ? Cette petite bourgade de près de 800 habitants est une destination de charme pour la période estivale. Dans cet article, nous vous présenterons les différentes locations de vacances disponibles et les curiosités présentes à Hauteluce.

Un site idéal au coeur des Alpes

Située au coeur du Beaufortain, Hauteluce est une destination agréable en juillet et en août avec ses températures clémentes.Avec ses petites chapelles, ses hameaux et ses chalets d'alpage dont on peut réserver certains sur un site spécialisé, le village offre une vue imprenable sur le Mont Blanc et toute la nature qu'offre la région du Beaufortain. Hauteluce est à proximité de grandes villes et de stations de ski. Albertville, la ville des Jeux Olympiques de 1992, se situe seulement à 23 km. La station de sports d'hiver Les Saisies n'est qu'à 7 km, ce qui fait de Hauteluce un bon point de chute aussi bien en été qu'en hiver. Vous pouvez aussi profiter de votre séjour afin de faire une escale à Megève grâce aux navettes qui circulent dans le village tout au long de journée. Il n'y a donc pas forcément besoin de posséder une voiture pour aller visiter les alentours de Hauteluce.

Les différentes locations de vacances dans l'immobilier à Hauteluce

L'immobilier à Hauteluce se compose en grande partie de location de vacances. On y trouve des chalets, des villas et des propriétés en centre ville. Toutes ces habitations possèdent de nos jours tout l'équipement moderne nécessaire à une famille, de l'électroménager au lit de Bébé. Cela permet donc aux vacanciers de voyager léger et ainsi d'arriver l'esprit plus tranquille. Le détail qui plaît également dans la location de vacances à Hauteluce (et ailleurs), c'est la liberté qu'elle donne aux touristes dans la gestion de leur séjour. Ils sont maîtres de leur emploi du temps par rapport à une structure hôtelière qui impose des horaires de petit déjeuner ou de ménage. Côté budget, on note que le tarif de la location de vacances à Hauteluce est très variable selon sa surface et sa position. Autrement dit, un appartement pour 6 personnes est moins cher qu'un appartement pour 12 personnes. De plus; si l'on souhaite une location au plus près des pistes, il faudra mettre davantage la main au portefeuille. Néanmoins, la location à Hauteluce reste un moyen économique de s'offrir des vacances en famille ou entre amis.

Que voir et que faire à Hauteluce ?

L'objectif premier de ce séjour dans les Alpes est de découvrir le site et non de se soucier de l'immobilier à Hauteluce. Tout d'abord, on peut visiter son écomusée. Les amateurs de randonnée peuvent partir à la découverte du Col du Joly et du hameau de Saint Sauveur. Pour des vacances sportives, Les Volatiles vous initieront au parapente et vous pourrez participer à un escape game avec Mountain Games. Il ne faut pas manquer non plus l'activité luge sur rail qui amusera grands et petits à la belle saison. En plus de ces activités, on note que Hauteluce possède un agenda culturel riche notamment en été, ce qui vous permettra de découvrir le patrimoine des Alpes. Si vous souhaitez dégustez de la bonne cuisine locale, il ne faut pas hésiter à réserver une table à la ferme de Chozal, aux secrets des Alpes ou au Sarto. Hauteluce propose aussi beaucoup de produits artisanaux comme les produits cosmétiques au lait d'ânesse ou la poterie en grès. Cet article vous a donc permis de découvrir Hauteluce et ce qu'elle a à vous offrir pendant vos vacances. Sachez que si cette petite ville a des allures très dynamiques pour un séjour estival (ou de sports d'hiver), son calme hors saison permet de s'offrir une parenthèse de déconnexion avec le quotidien.


5 conseils pour choisir le bon terrain pour votre projet
Sécurité et tranquillité d’esprit : louez un garde-meubles pour protéger vos biens

Plan du site